Hiérarchie des normes : retour sur le 1er atelier concernant les carrières

Carrières | 28 Mars 2019 - 10h00

Paris
Le 25 mars, un atelier a réuni élus, acteurs de la planification et porteurs de projets pour mieux concilier le besoin de ressource en matériaux et les contraintes liées à l’exploitation des carrières pour le territoire.

Le 25 mars, le ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a organisé, avec le soutien du Cerema et de la Fabrique à projets de l'IFORE, un premier atelier thématique concernant la rationalisation de la hiérarchie des normes concernant les documents d'urbanisme, consacré au sujet des carrières. L'atelier a eu lieu à l'auditorium Rambuteau de la préfecture de région Île-de-France (5 rue Leblanc, 75015 PARIS), et a permis de lancer la discussion autour des contraintes liées à l'exploitation des carrières et de leur meilleure prise en compte dans les documents d'urbanisme.

RAPPEL DU PROGRAMME

09h30 - Accueil café

10h00 - Ouverture de la journée

10h15 - Séquence Regards croisés, avec la participation de  :
Christophe ANDRES ; Directeur du Syndicat de Cohérence Territoriale du Bergeracois
Olivier VIANO, Chef du service juridique, fiscal et social, Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) ; Elodie CONAN, Chargée de mission au service Prévention des risques industriels, climat, air, énergie, DREAL Auvergne-Rhône-Alpes

12h30 - Cocktail déjeunatoire
Back to top